86 côté studio 7,5/10 – Fermé!


Ce restaurant se situe sur l’avenue Jean-Baptiste Clément, une des artères principales de Boulogne, où sont présents de nombreux restaurants aux thèmes variés. Le 86 côté studio semble appartenir aux mêmes propriétaires que le 158 côté piscine du sud de Boulogne.

Avec qui? En couple pour un dîner romantique, l’ambiance tamisée s’y prête.

Décoration 8

De l’extérieur, le restaurant offre une façade sobre mais élégante. Une fois la porte franchie, nous découvrons une salle assez grande mais aménagée de manière intelligente afin de donner une impression d’intimité. La décoration est assez chic et épurée dans la 1ère partie de la salle (tons blancs, chaises transparentes et quelques touches de couleurs disséminées) et devient un peu plus « chaleureuse » dans la seconde (mur en pierres apparentes vraiment très sympa). Les clients ont à priori une préférence pour les pierres car toutes les tables sont occupées. Nous nous installons donc dans la 1ère partie de la salle.

intérieur 86 coté studio restos de boulogne (2)
intérieur 86 coté studio restos de boulogne (2)

Cuisine 7,5

La carte est assez courte mais du coup cela promet des plats biens travaillés et sans doute essentiellement des produits « fait maison ». Il y en a un peu pour tous les goûts : amateurs de viande, de poisson, de salade… faîtes votre choix.

menu coté studio 86 restos de boulogne
menu coté studio 86 restos de boulogne
menu coté studio 86 restos de boulogne (2)
menu coté studio 86 restos de boulogne (2)

En entrée, nous optons pour un foie gras de canard mi-cuit au torchon.
Le foie gras est d’excellente qualité. Il est servi avec des tranches de brioches toastées, un chutney d’abricot et une salade avec un assaisonnement acidulé. En mélangeant tous les éléments de l’assiette, on se rend compte que ce mariage de goûts est très malin mais surtout savoureux… Un petit avant-goût des fêtes de fin d’année qui passe très bien.

foie gras de canard mi cuit au torchon, chutney d'abricots 86 coté studio
foie gras de canard mi cuit au torchon, chutney d’abricots 86 coté studio

En plat principal, grosse grosse envie de burger (et oui ça arrive !). Il faut dire que le menu les présente de manière ostentatoire ce qui semble annoncer une spécialité maison. Nous optons pour un burger classique (poitrine de porc, fromage, oignons confits) et un montagnard (ce dernier a une tranche de reblochon et des tranches de pommes de terre en sus) le tout servi avec des frites.
Les burgers sont faits avec des produits frais (bun, tomates, salade, fromage…), ce qui les rend très savoureux. La viande est de qualité et la cuisson comme souhaitée, et même si la dégustation est délicate (rapport à la hauteur de la chose), nous n’en laissons pas une miette. Il existe les mêmes burgers en version XL, nous serions curieux d’avoir le témoignage d’un courageux qui a testé la bête! Petit bémol tout de même sur les frites qui étaient un peu trop cuites à notre goût. En conclusion, on peut dire que l’on est dans du burger délicat et travaillé avec de la fraîcheur dans l’assiette.

burger montagnard 86 coté studio
burger classique 86 coté studio
burger classique du 86 coté studio
burger montagnard du 86 coté studio

En dessert, nous prenons une poire Belle-Hélène revisitée. Il s’agit d’une coque en chocolat noir sur laquelle le serveur verse du chocolat fondu, ce qui a pour effet de révéler une boule de glace vanille et des morceaux de poire pochée. Le résultat est excellent à déguster (le chocolat en particulier est divin), cependant, l’aspect, une fois la coque fondue, est assez particulier. Nous avons trouvé cela très bon mais certains pourront trouver que le tout est un peu trop liquide. Nous avons pris la photo après que le chocolat chaud soit venu faire fondre la coque 🙂

poire belle hélène revisitée 86 coté studio
poire belle hélène revisitée 86 coté studio

En conclusion, le dîner était très bon et le cadre très plaisant. Nous avons passé un moment très agréable et nous y retournerons pour essayer les autres plats à la carte car un burger ça reste quand même très basique. Nous vous invitons également à donner votre avis car nous sommes curieux d’avoir un retour sur les autres plats que nous avons vu défiler et qui semblaient appetissant.

Service/accueil 8

Le service est aimable et courtois, les serveurs sont disponibles sans être omniprésents. Petit oubli de commande, une salade d’accompagnement qui n’est malheureusement jamais arrivée… Rien de dramatique cependant 😉

petite attention agréable avec une émulsion de betteraves proposée pour venir accompagner l’apéritif.

émulsion de bétrave 86 coté studio
émulsion de bétrave 86 coté studio

Rapport qualité/prix 8

On est dans des tarifs un peu supérieurs à la moyenne mais pour une qualité qui est supérieure à la moyenne donc on s’y retrouve. Comptez aux environ de 40€ pour entrée/plat/désert.

86 Côté studio:

Adresse : 86 Avenue Jean Baptiste Clement, 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 05 67 19

site web : http://www.86cotestudio.fr/

Horaires :
Lundi 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Mardi 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Mercredi 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Jeudi 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Vendredi 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Samedi 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Dimanche 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30

2 réflexions sur “86 côté studio 7,5/10 – Fermé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s