Gemini 7,5/10


Un nouvel italien avenue Jean-Baptiste Clément ??? On fonce !!!
Gémini ou Gémini Family, a ouvert il y a quelques semaines à la place du 86 côté studio qui n’aura duré que 2 petites années…

Souhaitons mieux à ce nouvel établissement, issu d’une petite chaîne de 4 ou 5 restaurants implantés sur Paris et région parisienne.

Voyons un peu ce qu’il a à proposer…

Le style fait petit resto de quartier authentique avec une déco un peu salon de thé (tables en bois, pierres apparentes, murs et plafond blancs). Tout cela est assez féminin et très chaleureux.

Las, nous n’avons pas réservé (une pure folie un samedi soir !) et nous devons donc attendre un peu en terrasse, toutes les tables étant prises à l’intérieur (ce qui est bon signe). Il faisait encore un peu frais mais plusieurs personnes dînaient à l’extérieur sous l’auvent. Merci mais non merci, nous préférons attendre qu’une table se libère à l’intérieur. C’est chose faite 10 minutes plus tard.

Nous nous installons et commençons à compulser le menu qui nous offre tous les classiques italiens… Difficile de choisir, les plats sont variés et font tous plus envie les uns que les autres.

Nous optons en entrée pour des beignets de mozzarella et un antipasti di Gemini.
L’assiette de beignets est assez (trop ?) succincte mais la simplicité a du bon surtout pour une entrée. Les beignets sont faits maison et cela se ressent : la panure est assez fine et la mozzarella très bonne. Le tout manquait d’une petite sauce (pesto peut-être ??) mais cela met en appétit.

L’antipasti est lui beaucoup plus copieux avec légumes (carottes, poivrons, aubergine), mozzarella et jambon de parme. Les produits ont été marinés, c’est une entrée rafraîchissante et bonne.

Passons à la suite : une pizza Calabrese (tomate, mozza et saucisses piquante) et une escalope Valdostana (milanaise de veau, mozza gratinée et jambon de parme).

C’est un vrai régal !! La Valdostana est délicieuse, la viande est de qualité, la panure est fine, la mozza est en quantité et le tout est servi avec des spaghettis sauce au parmesan…une réussite !

La pizza Calabrese est, une fois n’est pas coutume, servie avec de vraies saucisses piquantes et non pas avec du chorizo comme c’est si souvent le cas. La pâte est moelleuse à souhait et les ingrédients sont tous de qualité et en quantité idéale. Le tout est, encore une fois, délicieux !

Pas de dessert, nous voulons rester sur le délice des plats de résistance.

Le service était agréable malgré l’affluence qui obligeait le personnel à courir un peu partout. Nous conseillons cependant plutôt d’essayer d’y aller en semaine car le samedi, quand le resto est complet, le bruit peut être assez désagréable.

Les prix sont dans la moyenne des restos italiens sur Boulogne, aucune mauvaise surprise.
Ce restaurant sans prétention est vraiment une petite merveille où nous retournerons sans hésiter. Les bonnes pizzas ne sont finalement pas légion et celles-ci méritent le détour.

Les notes :

Décoration 7/10

Cuisine 8/10

Service 7/10

Rapport qualité-prix 8/10

–Total : 8/10–

Gemini
Adresse : 86 AVENUE JEAN BAPTISTE CLEMENT, 92100 BOULOGNE

Horaires : 

jeudi 12:00–14:30, 19:00–22:30
vendredi 12:00–14:30, 19:00–23:00
samedi 12:00–15:00, 19:00–23:00
dimanche 12:00–15:00, 19:00–23:00
lundi 12:00–14:30, 19:00–22:30
mardi 12:00–14:30, 19:00–22:30
mercredi 12:00–14:30, 19:00–22:30
Suggérer une modification
Téléphone : 01 46 05 67 19

2 réflexions sur “Gemini 7,5/10

  1. Petite précision, le 86 Côté studios et le grouoe Restos d’à côté se portait bien. Les propriétaires ont tout vendu pour de nouvelles aventures et un resto à Miami

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s