La giostra – 6,5/10


La Giostra vous accueille sur les quais du nouveau quartier de Boulogne où sont situés de nombreux autres restaurants comme le Café Renaud, un de premiers installés dans le coin.

Avec qui? Entre collègues, entre amis, en famille ou en amoureux car on peut aussi etre tranquille en terrasse.

Cuisine 7/10

La Gisotra vous propose une cuisine italienne complète allant de la pizza aux pastas en passant par la classique milanaise. Il y en a pour tout le monde comme vous l’aurez compris, différents poissons sont également proposés (thon, bar, saumon).

menu-giostra1

menu-giostra-2

Nous avons simplement testé en entrée des croustillants de mozarella di buffala. Une fois n’est pas coutume, il semble que les beignets soient faits maison. La buffala permet de donner de la saveur aux beignets ce qui est plutôt rare, généralement c’est plutôt le rôle du croustillant. L’assiette est copieuse et accompagnée de vraies morceaux de tomates cœur de bœuf ainsi qu’une sauce au pesto.

croustillant de mozarella di buffala
croustillant de mozarella di buffala – la giostra

Nous nous sommes laissé tenter ensuite par un classique, les spaghetti carbonara et une originalité, la scalopine di vittello alla emilliana.

Les carbonaras sont gourmandes et très bien faites. un jaune d’œuf y a été déposé au dernier moment sur le dessus et les lardons sont bien cuits. Rien à redire, on est satisfait après ce plat.

spaghetti carbonara
spaghetti carbonara – la giostra

Pour l’originalité, il s’agit en français d’une escalope de veau panée recouverte de jambon blanc et entourée de sauce bolognaise, le tout étant gratiné au four 🙂 Ce plat est très très copieux, il est destiné aux grosses faims et gourmands d’autant plus qu’il est accompagné de frites ou de pâtes. Certes, cela manque de finesse et cela n’a pas une apparence très attirante mais on ne peut pas dire que l’on reste sur sa faim et quelques fois on cherche bien cela. On vous laisse juger avec l’image qui suit.

scalopine di vittello alla emilliana
scalopine di vittello alla emilliana – la giostra Escalope de veau panée, sauce bolognaise, jambon blanc gratinée au four.

Nous avons conclu par un dessert assez correct, à savoir la Tarte au citron meringuée qui est plutôt aérée et bien croquante.

Tarte au citron meringuée la giostra
Tarte au citron meringuée la giostra

Décoration 6/10

Le restaurant dispose d’une grande salle assez moderne et spacieuse avec un éclairage coloré et tamisé. On retrouve une terrasse qui a une partie qui dispose d’une baie vitrée permettant d’abriter du vent ce qui n’est pas négligeable sur les quais.

intérieur-giostra
intérieur-giostra

Service et accueil 6/10

Nous sommes face à des serveurs assez pro et souriants. Le seul défaut est peut être le manque de disponibilité malgré une faible affluence.

Rapport qualité prix 7/10

On mange bien et beaucoup pour un prix classique. Pizza à partir de 12€. Le prix des viandes est légèrement au dessus du prix du marché pour un italien.

Testé à plusieurs reprises depuis. Toujours au top.

La Giostra
Restaurant italien
Adresse : 63-64 Quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 89 16 95
Horaires d’ouverture : · 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00

3 réflexions sur “La giostra – 6,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s