Café Renaud 5/10


En face du « nouveau projet » de l’Ile Seguin, sur les quais de la Seine, vous trouverez le Café Renaud qui existe déjà depuis un bon moment. Nous souhaitions « manger quelque chose de sympa en terrasse ». Conclusion, certes,  nous avons mangé en terrasse…par contre, ce que l’on a trouvé dans l’assiette n’était pas trop sympa…

Avec qui ? Avec votre copine, votre copain, vos amis pour profiter de la terrasse.

LA CUISINE 3/10

Là, c’est vraiment la déception. Au début rien à dire, le cadre est agréable, la carte est attrayante, nous nous apprêtions à passer une bonne petite soirée accompagnée d’une bouteille de rosé bien fraîche histoire de faire redescendre une température caniculaire.

Pour les entrées, nous  avons opté pour « des ravioles de roquette & bresaola, crème de parmigiano » et la (les) « déclinaisons de tomates & mozzarella di buffala ».

Concernant les tomates, les produits étaient bons, la mozzarella en particulier, mais nous nous attendions à avoir une déclinaison (présenter un produit sous plusieurs formes) et non pas une variation de tomates ce qui est différent.

déclinaisons de tomates mozarella di buffala café renaud
déclinaisons de tomates mozarella di buffala café renaud

Les ravioles n’étaient pas très bien cuites et leur contenu assez décevant (on ne sent pas vraiment la bresaola) le tout baignant dans une sauce assez écœurante. A signaler également, le pain proposé dans une panière était considérablement rassis.

ravioles de roquette & bresaola café renaud
ravioles de roquette & bresaola café renaud

C’est avec un sentiment un peu mitigé que nous avons attaqué les plats. Nous avons opté pour « la Caesar salade » et  « les noix de Saint-Jacques & le risotto de riz noir vénéré » et là…c’est la tuile.

Commençons par la Caesar, qui ne ressemble pas du tout à une Caesar salade.

caesar salde café renaud les restos de boulogne
caesar salade café renaud les restos de boulogne

–          Il est difficile d’identifier la salade qui semble être de la batavia mélangée à de la romaine.

–          La sauce n’est pas une sauce de Caesar salade…Cela ressemble à une sorte de mayonnaise

–          On retrouve des œufs, des tomates, des câpres…

–          …mais surtout, on retrouve du jambon de parme au sommet de la salade. Cela n’est pas une pas une très bonne idée pour un client qui ne mange pas de porc et qui s’attend à une Caesar classique…

Concernant le poulet, présenté en gros steak, il est tout sauf appétissant et sans gout…Certes, la salade est copieuse mais à part le poulet, elle ne ressemble pas du tout à une Caesar salade classique : résultat grosse déception.

  • Petit aparté : une petite vidéo des US (choix volontaire puisque historiquement la Caesar Salade aurait été créé par Caesar Cardini immigré italien ayant un restaurant à San Diego) qui montre comment préparer la Caesar Salade originale.

Nous avons également voulu accompagner la salade d’une assiette de frites…beaucoup trop cuites et grasses.

frites café renaud les restos de boulogne
frites café renaud les restos de boulogne

Le constat est aussi amer pour les noix de Saint-Jacques. Le risotto s’apparente plus à du riz trop cuit qu’à un risotto. Tout est trop sec et se mange sans plaisir.

noix de saint jacques riz noir vénéré café renaud
noix de saint jacques riz noir vénéré café renaud

Point positif à souligner, les plats sont assez bien présentés.

Nous ne sommes toutefois pas allés jusqu’au dessert….

DÉCORATION ET AMBIANCE 7/10

L’intérieur du restaurant est spacieux, neuf mais n’a rien d’original. La terrasse est très agréable, on a de l’espace. Elle est face à la Seine et suffisamment éloignée des quais pour atténuer le désagrément du passage de voiture. Le cadre est parfait pour prendre un verre un soir d’été.

terrasse café renaud les restos de boulogne
terrasse café renaud les restos de boulogne

SERVICES ET ACCUEIL 6/10

Le Service est classique. Pas de remarques particulières

terrasse café renaud les restos de boulogne
menu renaud les restos de boulogne

QUALITÉ PRIX 3/10

Nous sommes sortis de table déçus pour une addition assez importante (Noix de Saint-Jacques sont à 22€) sans avoir pris de dessert…

A re-tester car c’est un restaurant qui a un gros potentiel.

MAJ NOUVEAU TEST 28/10/15 –  5/10

Nous sommes retournés au Café Renaud et force est de constater qu’en 2 ans le restaurant n’a pas vraiment évolué. La salle et le service sont toujours agréables mais le contenu des plats demeure toujours décevant…

Nous avons testé en entrée « les œufs cocotte de plain champ à la crème de truffe et mouillettes ». L’aspect n’est pas très attirant mais le goût est là, on sent bien la brisure de truffe qui comme d’habitude se marie à merveille avec les œufs. Le bémol est que cela manque de finesse et que malheureusement cela devient rapidement écœurant.  Peut être faudrait il réorienter ce plat tout simplement vers des œufs brouillés à la truffe ?

oeufs cocotte de plain champ à la crème de truffe et mouillettes - café renaud
œufs cocotte de plain champ à la crème de truffe et mouillettes – café Renaud

Nous avons également testé « la souris d’agneau façon gigot de 7 heures et fine purée ». La purée est bonne rien à dire, pour ce qui est de la souris d’agneau, plat qui demande une longue préparation, ce fut assez fade et pas très bien réalisé, la viande étant un peu trop confite.

souris d'agneau façon gigot de 7 heures et fine purée - café renaud
souris d’agneau façon gigot de 7 heures et fine purée – café renaud

Le tartare de bœuf minute, mesclun & pommes frites n’est pas géniale aussi, présentation industrielle, assaisonnement un peu faiblard accompagné de frites trop cuites…On est loin d’un bon steak tartare à l’italienne préparé au couteau.

tartare de boeuf minute, mesclun & pommes frites - café renaud
tartare de boeuf minute, mesclun & pommes frites – café renaud

Enfin, nous avons conclu par « les coquillette truffées pour enfants gâtés jambon blanc& œuf ». Ce plat est assez à la mode depuis quelques mois dans les restos branchouilles. Pour le coup, il est sympathique lorsqu’il y a un véritable liant entre les produits. Là, on doit faire sa préparation soit même, une grosse tranche de jambon est posée sur les coquillettes. Un œuf poché surplombe le tout (en trop?). Moyen.

coquillette truffées pour enfants gatés jambon blanc & oeuf café renaud
coquillette truffées pour enfants gatés jambon blanc & oeuf café renaud

Café Renaud

58 Quai Georges Gorse

92100 Boulogne-Billancourt

tel : 01 55 20 61 19

3 réflexions sur “Café Renaud 5/10

  1. Personnellement jamais déçue !
    les produits utilisés sont de qualité et le soin apporté à l’accueil par Renaud et son équipe ont toujours été à la hauteur à chacune de mes visites

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s