Big Fernand 8/10


Vous trouverez Big Fernand Boulogne dans un coin un peu excentré de Boulogne au milieu de la rue de Sèvre. Ce n’est pas forcément l’emplacement le plus stratégique mais ça vaut le détour! Avec qui? En famille, entre potes et surtout quand on a envie d’un bon « Hamburgé » devanture big fernand 3

Cuisine 8/10

Difficile de proposer la dichotomie classique entrée-plat-désert pour un restaurant qui se rapproche d’un fast-food de luxe. On n’y vient pas vraiment pour l’entrée ou pour le dessert (les choix sont limités) mais pour se faire un bon « Hamburgé » à la française. Et c’est là que cela devient sympa car l’on constitue nous même notre burger. Ça n’est pas pour rien que la baseline de Big Fernand est « L’atelier du hamburger » . Il y a 5 étapes : 1 -> choix de la viande parmi  : boeuf, poulet, gigot et veau 2 -> choix de fromage parmi : raclette, tomme, chèvre, fourme d’Ambert 3 -> choix du légume parmi : aubergines grillées, pousses d’épinard, oignons confits, gros champignon de Paname, poivrons grillés, courgettes grillées et tomates séchées 4 -> choix de la sauce parmi : Tonton Fernand (Onctueuse et délicatement sucrée), la Tata Fernande (La sauce cocktail de Big Fernand), Dr. Fernand (Sauce fromagère légèrement relevée), BB Fernand (La sauce barbecue de Big Fernand) 5 -> choix de l’herbe fraîche parmi : Persil plat, ciboulette, coriandre, estragon

Hamburgé big fernand
Hamburgé big fernand

Ce qui nous amène à un total de 3 840 possibilités ! Nous avons opté pour le combo suivant : bœuf, tomme, oignons confits, sauce tonton Fernand et ciboulette. On ne retrouve pas le goût caractéristique des burgers de la restauration rapide ni celui connu de la restauration classique. Comme il y a 3 840 possibilités, on peut dire que l’on peut systématiquement découvrir de nouvelles sensations gustatives à chaque conception. La viande est bonne et tendre et les produits qui composent le burger sont frais et ne sentent pas la standardisation.

Hamburgé Big Fernand close-up
Hamburgé Big Fernand close-up

Pour résumé, rien à dire c’était juste excellent…Idem pour les frites qui accompagnent ce délicieux hamburgé bien croquantes et goûteuses. On vous propose pour accompagner cela une excellente bière blonde « Cht’i » qui colle parfaitement avec le mets.

frites big fernand
frites big fernand

 

 

CTA TEE

Le seul reproche que l’on puisse faire est que pour un gros mangeur on reste un peu sur sa fin. D’où l’option « Big faim » qui permet de doubler la viande et que l’on avait malheureusement pas vu…

Décoration 7/10

La décoration est rustique mais conviviale. On mange sur des grandes tables en bois à côté d’autres amoureux de burgers.

intérieur big fernand
intérieur big fernand

Service 9/10

Le service est vraiment excellent. Accueil très sympa et bonne ambiance assurée lors de l’attente grâce à toute l’équipe très pro, rapide et efficace. Le processus est parfaitement huilé, chacun est à sa place et sait ce qu’il doit faire. Service à l’américaine associé au savoir-faire à la française.

intérieur big fernand
intérieur  big fernand

Rapport qualité-prix 7/10

On s’en tire pour une quinzaine d’euros pour un burger+frites+boisson et 18€ pour la même formule avec dessert, ça n’est pas donné mais comme la qualité est au rendez-vous nous vous conseillons d’aller tester 😉

menu big fernand
menu big fernand

BIG FERNAND

Big Fernand Boulogne 60 rue de Sèvres 92100 Boulogne-Billancourt OUVERT du Lundi au Dimanche de 12h à 14h30 (en continu Samedi jusqu’à 23h et Dimanche jusqu’à 22h30) et de 19h à 22h30 Tel : 01 81 89 27 00

6 réflexions sur “Big Fernand 8/10

  1. Déçue par le Big Fernand de Boulogne! je l’ai trouvé meilleur à Neuilly! le burgé un peu froid… Ambiance stressante, pas le temps de choisir vraiment car il faut faire vite! Cher pour ce que c’est!

    Aimé par 1 personne

  2. 15 euros le « hamburgé » de la taille d’un cheeseburger … c’est bon certes mais rien d’explique par quelle opération on passe de 5 euros à 14. D’autant que le cadre est propre, sans plus, le service assez lourd( chacun ses gouts …), et surtout expéditif ! a peine servi, on vous propose de gouter rapidement, à peine terminé, de partir rapidement. Rien d’extraorinaire, sauf le prix. Je n’irai plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Bien d’accord avec vous! Ils sont super lourds, très expéditifs et on est moins bien installé qu’au Mc Do! Même pas la possibilité de boire un verre de vin avec le burgé! Bien moins bon que chez Meatpacker (rue Gallieni)… très déçue!

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour !
    Merci pour vos retours. Effectivement, vous n’êtes pas les premiers à nous faire ce genre de remarques quant à l’accueil qui peut être assez mal perçu.
    De plus, nous avons eu également des échos selon lesquels cela ne serait pas agréable lorsqu’il y a une grande affluence…Victime de son succès peut être?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s