Tribeca 7,75/10


Tribeca - les restos de boulogne

Nous passions régulièrement devant depuis quelques mois, il était temps de faire une petite revue dans ce restaurant italien qui a récemment vu le jour du côté de la place Marcel Sembat : Tribeca.

Avec qui ? C’est assez open, entre potes, en famille, en couple tout le monde était représenté. C’est assez agité 😉

tribeca bistrot italien
tribeca bistrot italien

LA CUISINE 8,5/10

Autant le dire tout de suite, si vous souhaitez manger une pizza, ça n’est pas le bon resto ! Par contre, si vous voulez manger des bons plats italiens, faites-vous plaisir, vous ne serez pas déçu. Il est certain que nous avons été agréablement surpris par la cuisine proposée.

Nous avons décidé de commencer par des classiques, avec la Caesar salad, la bruschettina classica et la mozzarella in carozza. Une première constatation, les entrées sont très copieuses. La deuxième constatation est qu’elles sont tout simplement bonnes. La bruschettina classica était simple mais juste excellente. Les petits toasts recouverts de dés de tomates fraîches mélangées à du basilic et de l’huile d’olive croquaient sous la dent avec délice(Cela me donne envie d’en remanger en y repensant…), le tout étant déposé sur un imposant lit de salade et recouvert de fines tranches de parmesan.

bruschettina classica - tribeca
bruschettina classica – tribeca

La Caesar salad est très agréable et se démarque surtout avec son poulet tiède entouré de panure qui change un peu de ce que l’on trouve habituellement.

Caesar Salad - tribeca
Caesar Salad – tribeca

Quant aux « mozzarella in carozza » (beignets de mozzarella), pour une fois qu’un restaurant italien propose des beignets non-surgelés autant les apprécier à leur juste valeur.

mozzarella in carozza - tribeca
mozzarella in carozza – tribeca

Nous avons ensuite continué notre repas avec des escalopes de veau, la classique milanaise et la « bocconcini alla casertana ». Autant « la milanaise » est bonne autant « la bocconcini » est une tuerie ! Pour être précis, il s’agit d’une escalope de veau recouverte de mozzarella di bufala, de jambon blanc, basilic et de sauce tomate à la crème. C’est un peu lourd mais avec le froid qu’il fait en ce moment, je dois dire qu’elle passe très bien ! Etant repus, nous n’avons malheureusement pas eu le courage d’aller jusqu’au désert !

bocconcini alla casertana - tribeca
bocconcini alla casertana – tribeca
escalope milanaise - tribeca
escalope milanaise – tribeca

DÉCORATION ET AMBIANCE 7,5/10

La décoration est vraiment sympa, on est toujours dans le Manhattan style avec les murs en brique et les conduites d’aérations visibles sur fond d’éclairage tamisé (d’où la qualité médiocre des photos que l’on vous propose, on s’en excuse). Un joli bar lumineux vous attend dans le fond dans le cas d’une attente trop importante.

intérieur resto Tribeca - les restos de boulogne
intérieur resto Tribeca – les restos de boulogne
intérieur resto tribeca
intérieur resto tribeca

SERVICES ET ACCUEIL 8/10

Le service est impeccable, rapide (même un samedi soir) et le personnel est nombreux. Le patron est aux petits soins avec ses clients.

menu tribeca - mauvaise qualité
menu tribeca

QUALITÉ PRIX 7/10

Les entrées sont un peu chères mais très copieuses (16€ pour les beignets de mozzarella), les prix des plats sont normaux (18€ la milanaise) pour une excellente qualité. A noter qu’il nous a été gentiment offert des limoncello pour terminer le repas.

Tribeca
201, boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 0980649337

Horaires d’ouverture :

lundi 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00
mardi 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00
mercredi 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00
jeudi 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00
vendredi 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00
samedi 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00
dimanche Fermé

4 réflexions sur “Tribeca 7,75/10

  1. Antipastis tout droit sortis des bocaux… des raviolis industrielles… Charcuterie correcte (tarif en conséquence) Même la présentation des assiettes manque d’élégance. Une adresse hype sans authenticité. …déçus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s