Scoozi – Fermé


Vous trouverez ce restaurant italien, qui fait un peu parti des meubles, le long de l’avenue Jean-Baptiste Clément près du rond-point Rhin et Danube. Des pizzas aux pastas, Scoozi vous propose un ensemble de spécialités italiennes.

Avec qui ? Il y’a une quinzaine d’années, à une époque où le choix de restaurants à Boulogne était beaucoup plus limité, c’était un endroit parfait pour vos premiers rendez-vous amoureux. Un dîner chez Scoozi n’était jamais anodin 😉

Mais ça c’était avant.

LA CUISINE 5/10

menu scoozi - les restos de boulogne
menu scoozi – les restos de boulogne

Dans un restaurant italien, il est toujours intéressant de tester les tomates mozzarella qui constitue un bon référent pour constater la qualité des produits proposés. Nous avons donc commencé par cela et avons été plutôt déçu. L’assiette amenée est plutôt conséquente mais peu appétissante en particulier en ce qui concerne les gros morceaux d’anchois qui ne mettent pas en avant ce plat pourtant très simple. Pour ce qui est de l’essentiel, les tomates « cœur de bœuf » étaient trop mûres et la mozzarella manquait de goût…Dans un restaurant italien on s’attend à ne pas retrouver les mêmes tomates mozzarella que celles que l’on sert dans un resto classique.

tomates coeur de boeuf - scoozi
tomates coeur de boeuf – scoozi

Nous avons ensuite tenté les escalopes proposées, à savoir la « Saltimbocca » et la « Milanaise ». Le constat est très différent entre les 2 ! L’escalope Saltimbocca était excellente, bien gouteuse, et l’écrasé de pomme de terre à la ciboulette parfait surtout quand on le mélange avec la crème qui surplombe l’escalope.

escalope saltimbocca - scoozi
escalope saltimbocca – scoozi

A contrario, l’escalope milanaise était, tout comme l’accompagnement proposé (« poêlée de malfadini aux épinards »), fade et très sèche…

escalope milanaise - scoozi
escalope milanaise – scoozi

Pour le dessert, nous avons essayé le tiramisu maison qui est pas mal mais qui est un peu dénaturé par ses accompagnements (pistaches et coulis de framboise) qui viennent un peu trop masquer le goût du tiramisu…

tiramisu maison - scoozi
tiramisu maison – scoozi

DÉCORATION ET AMBIANCE 6/10

intérieur scoozi 3 - les restos de boulogne
intérieur scoozi 3 – les restos de boulogne

Le décor est simple et plutôt agréable. Murs de briques apparentes, quelques tables rondes, photos anciennes d’acteurs italiens. Petite remarque relative aux banquettes qui commencent à avoir vécu et qui nécessiteraient un peu de renouvellement.

mur scoozi - les restos de boulogne
mur scoozi – les restos de boulogne

SERVICES ET ACCUEIL 7/10

Le service est bon. Les serveurs sont souriants et sympathiques, ils vous permettent de passer un bon moment

QUALITÉ PRIX 5/10

19€ pour une escalope, c’est un peu exagéré d’autant que l’a milanaise était loin d’être bonne. Apres les pizzas sont plutôt abordables (A partir de 10€).

SCOOZI
Adresse : 100 Avenue Jean Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 03 42 78

4 réflexions sur “Scoozi – Fermé

  1. Restaurant parfois excellent et d’autres fois franchement moyen (j’imagine qu’il y a plusieurs cuisiniers). L’accueil est également très variable; si les serveurs et serveuses sont en général assez sympas,le patron peut être franchement désagréable. C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai exclu de mes adresses.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s