
Vous étiez nombreux à nous conseiller de tenter le restaurant « Les galopins », nous l’avons donc testé. Nous pouvons confirmer le succès de ce restaurant situé dans la zone sud de Boulogne qui propose une cuisine française fraîche et variée.
Avec qui ? Entre potes ou en famille, quand on a envie de se faire un bon gueuleton de cuisine!
LA CUISINE 8/10
Nous avons pu tester largement les plats proposés par les Galopins. Premier constat, la cuisine proposée est faite à base de produits frais. 2ème constat, la variété des plats proposés est intéressante.

Concernant les entrées, nous avons démarré en testant « La tarte sablée légumes grillés, mozzarella di buffala et pata negra » qui propose un mélange très agréable surplombé d’une petite salade qui ajoute un complément intéressant.

Le mélange est tout aussi intéressant concernant « la tulipe de parmesan, tartare de daurade, mangue et citron vert ».

Il n’y a pas à dire ces deux entrées sont impeccables et très agréables à consommer l’été. Mention spéciale au carpaccio de veau qui est rarement proposé dans d’autres restaurants et qui offre plus de saveurs qu’un carpaccio de bœuf.

Après avoir entamé avec grand plaisir notre dîner, il était temps de passer en douceur au plat principal avec une carte très orientée viande. On y retrouve bien évidemment le classique pavé de rumsteck accompagné d’une sauce au Saint Marcellin (cela change de la béarnaise). Pour les amateurs de pommes de terre, celles proposées en accompagnement sont excellentes!

Il fallait bien évidemment essayer les brochettes de pata negra. Cela se passe de commentaire, rien qu’en revoyant la photo, on a envie d’y retourner pour ce plat 🙂

Il fallait essayer également l’originale brochette de lotte au chorizo. Le mariage entre le porc pimenté et ce poisson d’eau douce complété par des petits légumes croquants est parfait.

Enfin, pour conclure, nous conseillons également le demi-poulet braisé sauce diable accompagné des légumes croquants.

Globalement, il n’y a pas eu de déception sur l’ensemble des plats essayés bien au contraire! Les spécialités du restaurant sont vraiment à tester. Nous avons conclu par les déserts qui sont assez sympathiques lorsque il vous reste encore un peu de place car les plats sont généreux 😉 Quand on aime les profiteroles, il faut tester le modèle géant des Galopins!


DÉCORATION ET AMBIANCE 6/10
La décoration est classique, nous sommes dans une ambiance brasserie française un peu à l’anciennes avec les ardoises, les tables en bois brut et les serviettes rouges et blanches à carreaux.

Le restaurant est assez grand et dispose d’une terrasse extérieure et d’une petite courette intérieure. Point noir, pour cette dernière, apparemment le voisinage ne supporterait pas le bruit et les tables doivent être libérées relativement tôt dans la soirée. Il n’est également pas possible de réserver une table dans la courette, le restaurant pratiquant la politique du « premier arrivé, premier servi ».

SERVICES ET ACCUEIL 8/10
Le service était rapide, disponible et agréable. Rien à redire dessus.

QUALITÉ PRIX 8/10
Les produits servis sont frais et proposés à des tarifs très abordables. Les entrées sont toutes aux alentours de 7-8 euros (exception pour le foie gras maison à 11€) et les plats entre 14 et 22€. On mange bien à un tarif abordable, que demandez de plus?
Les galopins
Adresse : 17 rue Paul Bert, 92100, Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 42 12 13 03
Votre avis??
J’aimeJ’aime
La lotte n est pas un poisson d eau douce ! (Voir votre,commentaire sur la brochette).
J’aimeJ’aime
Guy,
Voici un petit article sur la lotte qui adore les rivières et lacs 🙂 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotte_(poisson)
J’aimeJ’aime