Envie de tester un nouveau resto, direction LA TERRASSE SEGUIN, qui a pris ses quartiers au 24 Cours de l’Île Seguin depuis peu de temps, à la place de feu le Poulet-Purée. Ce test date du mois de juin soit quelques jours après l’ouverture.
Décoration 7
Baptiser cet établissement ainsi était évident au vu de la terrasse, effectivement très spacieuse et sympathique, dont il dispose. Malheureusement le printemps se fait attendre et nous sommes obligés de nous rabattre à l’intérieur.

A l’intérieur, justement, exit les références à la paysannerie que l’on avait vues lors de notre test du Poulet-Purée. Désormais, la déco se veut plus chic et moderne tout en restant cosy : bois sombre, poutres apparentes et matières indus. Par endroits l’ancien occupant des lieux a laissé quelques traces mais on voit que l’on a changé de gamme.

Cuisine 6
La carte est simple et clair et il y en a pour tous les goûts.


Nous prenons donc en entrée, une terrine de campagne maison et une assiette de saucisse sèche.
La terrine est simple mais bonne, les épices permettant de relever un peu le goût d’un plat classique mais toujours populaire.

La saucisse sèche présente la particularité de mélanger plusieurs sortes de saucissons. Il y a là de la saucisse sèche classique et bien affinée mais également des tranches moins ordinaires, avec une saveur de fromage. Pour le coup, le goût est vraiment très fort et il conviendra de les réserver à des palets avertis.

En plats principal, nous avions commandé, en même temps que les entrées, un émincé de veau à l’italienne avec des linguines et un fondant de bœuf sauce grand veneur avec pomme de terre écrasée.

Pour l’anecdote : Passer la commande en une fois ne signifie pas que nous souhaitons manger entrées et plats en même temps 🙂 Car, 30 secondes après la terrine et la saucisse sèche, notre serveur, somme toute très gentil et sympathique, se pointe tout fièrement avec nos plats. Heuuuuuu, bah non mon garçon, ça va pas être possible !

pomme de terre écrasée à la cébette
20 minutes plus tard, cette fois nous sommes prêts ! On nous ramène nos plats. Et c’est bien là le problème car il semble que la réchauffe fut un peu trop prononcée. Malgré le potentiel de départ, le tout était un peu trop sec. Le fondant de bœuf, en particulier, avait perdu de sa superbe et l’émincé de veau à l’italienne, quant à lui avait perdu quelque peu son goût. Dommage, car il y a du potentiel qui a semble t-il été entamé en raison d’une petite désorganisation. Les joies d’une ouverture!
Service 7
Malgré l’inexpérience de certains, les serveurs étaient très agréables. Et s’il y a encore du travail pour connaitre la carte et mieux renseigner les clients, la bonne volonté et la gentillesse de tout le monde est évidente.
Rapport qualité/prix 7
En conclusion, une organisation à revoir mais un service toujours avec le sourire et un potentiel qui semble être là.
Nous y retournerons probablement dans quelques temps, une fois que tout sera rodé et nous souhaitons à LA TERRASSE la meilleure réussite !!