La nouvelle perle de la restauration boulonnaise?
Le Café du Théâtre se trouve sur l’avenue Jean-Baptiste Clément en face du Théâtre de l’Ouest Parisien, lieu stratégique pour la restauration boulonnaise. Il vient tout récemment d’ouvrir et remplace Oresto. Nous devons l’avouer, nous sommes passés dans un standing beaucoup plus élevé. L’équipe en place que ce soit en salle ou en cuisine propose une prestation haut de gamme 7 jours sur 7 et sans interruption de service! Une chose est certaine, la ville de Boulogne-Billancourt présente de plus en plus une offre de restauration de grande qualité.
Avec qui? On peut y croiser des couples entrain de flâner autour d’une bouteille en profitant de la terrasse tout comme des familles se réunissant dans une ambiance cosy dans la salle.
Cuisine 9/10
C’est avec curiosité que nous sommes venus tester ce nouveau restaurant toujours rempli au mois d’août. Le menu est original, il se présente sous la forme d’un programme. Le restaurant propose en plus de sa carte classique « un semainier » (plats du jours quotidiens) ainsi que des suggestions du jour sur ardoise.
Pour commencer, au moment de l’apéritif, il vous est proposé une petite tapenade faite maison qui tombe à pic. Pour précision, il semblerait d’ailleurs que tout soit fait maison à part les glaces et sorbets.

Pour « les entrées des artistes » le choix est assez large, on peut également y ajouter quelques plats qui se trouvent dans la partie « l’entracte » du menu.
Tout d’abord, nous avons testé « la Burrata des Pouilles et ses tomates oubliées » qui est top. La Burrata est une petite merveille. C’est une entrée très copieuse et si on aime la fameuse tomate mozzarella et bien… on adore celle-ci!

Pour une entrée plus légère et tout aussi appréciable nous vous en conseillons deux : « la salade d’artichauts et haricots verts et copeaux de parmesans » est fraîche, légère et harmonieuse tandis que « l’œuf de poule mollet frit, asperges vertes, émulsion de lard paysan » est à tester rien que pour apprécier la précision de cette réalisation.


Enfin, nous avons également tester la caesar salade. Bien qu’elle ne réponde pas à la recette classique de la caesar, nous vous la conseillons car elle est très bien réalisée avec ses fingers de poulet et ses chips de bacon. Cela peut faire office de plat.

C’est avec impatience que nous avons testé les plats « A l’affiche »!
Mention spéciale tout d’abord pour la milanaise qui est énorme mais surtout excellente…en particulier la panure qui a l’air de contenir du parmesan?

Le croque monsieur accompagné de ses frites maison en cas de grosse faim est conseillé 😉

Nous y étions un mercredi qui fait place à sa bavette à l’échalote accompagnée d’un délicieux gratin dauphinois parfaitement réalisé, ce qui est rarement le cas dans de nombreux lieux.

Pour les amoureux des tartares de bœuf, vous ne serez pas déçus et pourrez profiter de son dressage élégant.

Enfin, autre mention spéciale pour le filet de bœuf qui est d’une tendresse surprenante!

Et la croustillante frite maison qui va avec les plats 😉

Nous avons conclu notre repas par une petite note de sucrée raffinée entre le mille feuille aux fraises et la rafraîchissante salade de fruits.


On sent dans ce restaurant qu’il y a du métier. Ça n’est pas sans surprise que nous avons appris que le chef et son second sont issus du sérail de la cuisine étoilée.
Décoration 8/10
La salle a été refaite à neuf depuis le rachat par le nouveau propriétaire. La décoration est toujours lounge et la terrasse mieux organisée a été agrandie. Cette dernière est une des plus agréable de la ville. Enfin, la cuisine est désormais ouverte, on peut y voir à l’oeuvre le chef et sa brigade ce qui est toujours sympathique.


Service 9/10
L’équipe en salle est très compétente. Service efficace, rapide et pragmatique. On sent qu’elle a de l’expérience dans la restauration exigeante.
Rapport qualité prix 8,5/10
On est dans une gamme de prix un peu plus élevé que la moyenne mais on comprend pourquoi eu égard la qualité de la cuisine proposée et de la fraîcheur des produits dans l’assiette. On s’en sort pour 40-50€ pour un entrée plat dessert.


Nous avons adoré!
CAFÉ DU THÉÂTRE
Votre avis???
J’aimeJ’aime