l’intermittent 5/10


devanture intermittent

L’avis du professionnel

  • La cuisine 4/10

Pour commencer, j’ai choisi de prendre tous les plats « faits maison ». J’ai donc commandé un « mi-cuit de foie gras », qui s’apparentait plus à un foie gras normal qui a pris un coup de chaud sur le bord du fourneau. A ma grande déception, j’ai tout de même dû retirer 2 nerfs de celui-ci. Servi avec du pain de mie « Harris » coupé en triangle et une confiture de cerises noires, fade et insipide.

Par la suite, j’ai choisi de pendre « les rognons sauce madère », proposés avec champignons en cassolette accompagnés d’une purée maison. Résultat : cuisson pas respectée (Beaucoup trop cuit),  sauce dans la cassolette trop acide. Pour la purée, je dirais qu’il s’agissait plus d’un écrasé de pomme de terre avec des gouttes de beurre d’escargot sur le côté. Le pain est bon.

J’ai terminé par la crème brûlée caramel qui ne semblait pas maison. On pouvait reconnaître le goût de la crème brûlée chimique utilisée par les restaurateurs et celui du sucre de cassonade trop brûlé. Une réelle déception vraiment pour un dessert simple pourtant.

rognons2foie gras2

  • Décoration & ambiance 6/10

Une devanture agréable, une salle de restaurant intérieure genre chalet de montagne. Une décoration simple et agréable. Chaise en cuire, table de qualité, jolis verres et couverts de bonnes qualités. Je ne comprends pas comment on peut avoir un endroit si charmant et agréable avec une ambiance aussi lourde et pesante sur fond de musique d’ascenseur avec un serveur qui ne sourit pas et un patron  qui reste de marbre tous le temps.

intérieur2

saumon

  • Services & accueil 4/10

Un service froid, un accueil froid dans un hiver froid.

  • Qualité prix 4/10

Je vais certainement paraître un peu pointilleux mais pour moi c’est très cher pour une qualité médiocre. Et je n’aime pas du tout que l’on dise produit maison alors que cela n’est pas le cas. C’est un peu prendre les clients pour des imbéciles alors que se sont eux qui font vivre les restaurants.

L’avis du consommateur

  • Cuisine 4/10

Franchement pas convaincu. La terrine du chef est assez fade mais se mange simplement avec un bon pain. J’ai enchainé avec « une pièce de bœuf façon rossini » servi sur un toast avec donc du foie au-dessus. La viande était beaucoup trop cuite et de qualité correcte accompagnée pour le coup d’excellentes frites maison. Les plats et entrées ont le mérite d’être copieux, cela, on ne peut pas le retirer. Mon estomac n’avait plus suffisamment de place pour un dessert complet, j’ai donc opté pour « un café gourmand » copieux lui aussi mais pas incroyable gustativement parlant. Il était composé de crèmes chocolatées assez écœurantes, d’une part de tarte ananas sympathique et d’un excellent petit gâteau à l’amaretto semble-t-il.

rossini2

  • Décoration & ambiance 5/10

J’aime beaucoup ce style qui me fait penser à l’intérieur d’une maison de campagne solognote. Bon par contre, niveau ambiance, je trouve cela assez froid au sens propre comme au sens figuré, les grandes baies vitrées n’aidant évidemment pas.

  • Service & accueil 5/10

Accueil sympathique tout comme le serveur. Toutefois, on ne le sent pas trop maîtriser les plats et leurs contenus.

  • Rapport qualité prix 4/10

C’est cher par rapport à la qualité que l’on retrouve dans l’assiette. Il faut tout de même avouer que la quantité est là. Je pense que la terrasse est sympa en été pour prendre un verre.

menu2café gourmand

 L’intermittent

87, Avenue Jean-Baptiste Clément, 92100, Boulogne-Billancourt

01 46 04 55 50

Une réflexion sur “l’intermittent 5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s