Inconito 6/10


MAJ du 30/11/15

Après plusieurs commandes à emporter décevantes, nous sommes retournés tester ce restaurant qui nous avait beaucoup plu à son ouverture.
Le constat est que l’on ne retrouve plus la même qualité qu’à l’origine…petite déception.

Nouvelle note 6/10

CUISINE 4,5/10

Nous avons testé la pizza Pastorella composée d’oignons confits, poivrons, chèvre avec un supplément ventricina. C’est pas mal au premier abord mais cela devient rapidement décevant pour les raisons suivants :
la pâte manque de cuisson au centre et la sauce tomate qui est composée de trop d’eau empêche une bonne liaison avec le fromage. La fin de la pizza est déceptive et quelque peu écœurante puisque le tout devient trop liquide.

pastorella Incognito
Pizza Pastorella

Nous avons testé également la milanaise qui est trop épaisse et peu assaisonnée. La sauce au pesto qui semble pas très naturelle relève un peu le tout mais globalement c’est assez sec et cela manque de saveurs.

Escalope milanaise incognito
Escalope milanaise
escalope milanaise incognito (2)
Escalope milanaise

CTA TEE

Nous avons testé en dessert le tiramisu fraise et le fondant au chocolat. S’agissant du Tiramisu fraise « croquant » spéculoos et crème mascarpone c’est franchement moyen même si c’est joliment présenté. Le tiramisu classique qui était proposé à une époque était plus simple mais meilleur. L’intérêt de mettre le spéculoos est effectivement d’avoir un côté croquant que l’on n’a pas retrouvé, au contraire, c’était plutôt spongieux.

Tiramisu fraise croquant spéculoos
Tiramisu fraise

Le fondant au chocolat avec un cœur coulant au caramel, accompagné d’une boule de glace vanille était quant à lui beaucoup plus agréable. La fleur de sel, le caramel et le chocolat se marient bien.

DÉCORATION & AMBIANCE 6/10

Cela n’a pas changé, ce côté style « Manhattan » est toujours agréable.

SERVICE & ACCUEIL 8/10

Le service est toujours excellent et pro, quelque soit l’équipe en place, il faut le souligner.

QUALITÉ-PRIX 5/10

Le prix n’a pas changé, la qualité n’est plus la même donc le rapport aussi…

TEST 2013 note 7,5/10

L’avis d’un Professionnel

  • CUISINE  7 /10

Une cuisine italienne comme on aime, un restaurant italien où charme et qualité se retrouvent dans l’assiette.

J’ai testé la burrata  à la coque, rien à y redire, présentation simple avec réduction balsamique, fleur de sel, poivre, et mouillette. Du classique mais bons produits dans le respect de la tradition italienne.

Par la suite j’ai pris la « Gorgon », gorgonzola, fromage de bonne qualité avec noix. La pâte est fine et  croustillante, une belle taille de pizza.

  • DÉCORATION & AMBIANCE  7/10

Une décoration  agréable. La salle du restaurant est bien établie, jolies tables et chaises, couverts pratiques avec des couteaux qui coupent bien et une indispensable roulette a pizza.

En terme d’ambiance on reste sur du déjà-vu, classique, musique calme et discrète.

J’ai un regret… la cuisine plus ou moins ouverte ! Si on ouvre une cuisine autant qu’il y ait plus de proximité avec les clients. Les cuisiniers restent un peu cachés dans leur monde alors que je trouverais plus sympatique qu’il y ait un contact avec les clients.

photoaVV

  • SERVICE & ACCUEIL  7 /10

Un accueil  souriant. Le service est classique mais de bonne qualité. Les serveurs, serveuses, ne mettent pas les doigts sur l’assiette, le sel et poivre ainsi que le pain sont mis lors de votre venue, gressins et huile d’olive aussi. Ils sont à l’écoute  et viennent vous voir afin de savoir si tout se passe bien, toujours avec le sourire.

  • QUALITÉ-PRIX  7/10

En termes de qualité cela est très correct et les prix sont honnêtes.

Pour dîner à l’italienne près de chez vous voilà une bonne adresse.

photo-3

L’avis du Consommateur

  • CUISINE   8/10

On sent que les produits sont bien frais. Les salades sont bonnes et bien copieuses, ma préférence allant pour la « cesarini » qui est simple mais excellente. Toutes les charcuteries sont de qualité et les pizzas sont savoureuses. La variété des pizzas est importante et sort des menus classiques du resto italien : la « QG » avec son cheddar et sa poitrine fumée est top tout comme la « cabanon » avec son alliance crème fraîche, chèvre miel noix qui change d’une bonne vieille « reine » !

  • DÉCORATION & AMBIANCE   6/10

Décoration simple et épurée un peu style « Manhattan » avec ses murs en brique rouge, son parquet beige et son plafond gris. On s’y sent bien. Un bar sympathique pour patienter est là pour vous accueillir juste à côté de la cuisine qui est ouverte.

  • SERVICE & ACCUEIL   8/10

Un personnel très gentil et courtois. Mention spéciale pour le manager qui est vraiment poli, agréable et toujours à l’écoute des clients. Petits gressins lorsque vous prenez un apéritif.

  • QUALITÉ-PRIX   8/10

On retrouve à peu près les mêmes prix que dans les italiens classiques mais avec une meilleure qualité. On peut faire un entrée-plat ou un plat-dessert avec une boisson pour environ 30€.

Je conseille vivement !

photo-2

photo-4

photo-1

Inconito

32, avenue Jean-Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt

http://www.inconito-restaurant.fr/

Tel : 01 46 03 01 29

2 réflexions sur “Inconito 6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s