La Grange 5/10


Une soudaine envie de tester un nouveau restaurant…c’est parti, nous réservons à La Grange située en bord de Seine (enfin plus précisément, au bord de la voie rapide qui est en bord de Seine…) du côté du TCBB.

Avec qui? Entre amis et entre collègues.

Décoration 5/10

De l’extérieur, cela ressemble un bar-brasserie assez classique, mais il fait nuit, froid et il pleut alors nous ne nous attardons pas pour admirer la devanture et rentrons pour nous mettre au chaud. Notre première impression était correcte, nous sommes bien dans un bar-brasserie de facture classique. La décoration est assez simple et le mobilier est basique. Bref rien d’impressionnant mais rien de repoussant non plus, d’ailleurs pas mal de tables sont occupées.

intérieur La Grange

 

Table La grange

Cuisine 5/10

La carte est assez succincte mais c’est la formule de la maison : 5 à 7 choix d’entrées, de plats et de desserts, et à vous de faire votre menu. Même si le choix est limité, il y en a quand même pour tous les goûts avec de la viande, du poisson ou de la volaille. Espérons que cela présage des plats travaillés et maîtrisés !!

menu la Grange

menu La Grange (2)

En entrée, nous optons pour une assiette de jambon cru, un croustillant de camembert et du foie gras. L’assiette de jambon cru est simple mais bonne et le croustillant de camembert est un peu gras mais excellent.

Croustillant de camembert - La Grange

 

Assiette de jambon Serrano - La Grange

Le foie gras nous a davantage divisé. En effet, premier point négatif, pas de tranche de pain grillé à l’horizon, nous somme obligés de nous rabattre sur de la baguette classique et un peu trop sèche…, deuxième point, le foie gras était extrêmement salé (si vous aimez l’assaisonner à votre goût, il faudra repasser, celui-là sera salé ou ne le sera pas !), et troisième point, la tranche était très rosée et d’une texture un peu trop molle (comme un mousse à certains endroits). Alors bien sûr, cela dépend des goûts et ce foie gras là a bien l’air fait maison, il n’en reste pas moins que nous restons divisés sur la question.

Foie gras de canard - La Grange

En plat nous prenons le filet de canette rôti, sauce au foie gras et l’onglet de bœuf sauce aux morilles. Petite particularité (qui est très perturbante sur le moment), il n’y a pas de choix au niveau des accompagnements. Tous les plats sont servis avec des légumes (courgettes et autres joyeusetés excellentes pour la santé !) ainsi qu’avec de la purée de pommes de terre.

En résumé, le filet de canette était plutôt agréable avec sa sauce au foie gras qui pour le coût était assaisonnée convenablement. La cuisson était impeccable.

L’onglet de bœuf était tendre et sa sauce aux morilles était excellente, malheureusement la cuisson demandée lors de la prise de la commande n’a pas été respectée (viande demandée à point et l’impression d’une scène de crime dans l’assiette avec tout ce sang !) pour certain… Un vent de révolte grondait dans nos rangs à l’idée de devoir se contenter d’un plat de purée industrielle mais, très bonne surprise, la purée est faîte maison, et est surtout délicieuse (on sent très bien les morceaux de pommes de terre). De plus elle est à volonté ! Nos envies de frites ou autres ont vite été oubliées.

Onglet de boeuf Simental sauce Morilles - La Grange

Purée maison - La Grange

En dessert nos choisissons le tiramisu (trop sucrée et liquide) et un mi-cuit au chocolat. Etant particulièrement fan du chocolat, l’idée de terminer le repas sur un mi-cuit me réjouissait particulièrement (et oui, la joie des bonheurs simples !). Et là, grosse déception : l’aspect et la texture faisaient davantage penser à une mousse au chocolat figée et le goût était à l’image de la texture, décevant. Bref, 2 cuillérées et puis on arrête les frais ! Cependant, le patron, ayant compris que ce dessert ne n’avait pas eu le succès escompté, nous a indiqué qu’il ne nous le compterait pas (très commerçant de sa part).

Tiramisu - La Grange

Mi-cuit Chocolat et crème anglaise - La Grange

Le résultat de l’ensemble est assez disparate. Dommage, car il y a quelques détails intéressants.

Service/accueil 3,5/10

Nous avons été déçu par le service. En effet, il était peu agréable, le sourire étant semble-t-il en option, le « au revoir » aussi… Le patron était quant à lui sympathique.

Rapport Qualité/prix 6,5/10

C’est là le gros point positif de ce restaurant.  29,90€ pour une formule entrée-plat-dessert, c’est très raisonnable.

La Grange
Adresse : 34 Bis Quai Alphonse le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone :01 46 05 22 38
Ouvert tous les jours midis et soirs sauf le samedi midi et le dimanche soir.
Le samedi midi et le dimanche soir: uniquement sur réservation de groupes (mariages, fêtes …)

Une réflexion sur “La Grange 5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s