Poulet-Purée – fermé


Le poulet-purée se situe dans le nouveau quartier de Boulogne en face de l’île Seguin,  quartier encore peu vivant le soir mais qui devrait évoluer très vite. L’idée de ce restaurant est de travailler le poulet sous toutes ses coutures : un thème pour le moins assez simple mais très intelligent car le poulet doit surement être l’ un des plats les plus populaires !

Avec qui? en famille, entre collègues et entre amis vous trouverez un espace plutôt conviviale.

Décoration 7/10

L’établissement est plutôt spacieux avec 2 ambiances : une partie de la salle fait plutôt Pub avec bar, télé et billard et une autre partie est réservée au restaurant à proprement parlé.
Direction la partie restaurant où on nous laisse le choix quant au côté où l’on souhaite diner car là encore 2 ambiances : une très lumineuse (pour ceux qui ont peur de se mettre leur fourchette dans l’œil) avec déco dans les tons blancs faisant davantage penser vite fait à un resto des 50’s  (lever les yeux au plafond vous fera sans doute sourire…) et l’autre plus sombre et tamisée rappelant dans sa déco, faite avec des épis de maïs, une ferme (plus adaptée au thème du resto). Si l’on ajoute les serveurs, casquette Gavroche vissée sur la tête, c’est donc officiel, le poulet c’est vintage !
Le menu se veut un rappel des journaux des années 30, avec gros titres, promos et autres joyeusetés. C’est plutôt sympathique et la commande est prise rapidement.

intérieur poulet purée 5
Table collée au plafond – poulet purée

intérieur poulet purée 6

intérieur poulet purée 8

Cuisine 3/10

Consultez le Menu -poulet-puree

En entrée nous optons pour des « rillettes de poulet rondelles et radis noir  accompagnées de cornichons », qui ne semble pas provenir d’un grossiste. Cela ressemble à du fait maison. Elle est servie avec une petite baguette (apparemment une fierté de l’établissement qui se fournit chez le boulanger d’à côté – mais comme beaucoup de resto a priori ). Les rillettes sont intéressantes, en plus de poulet frais on peut sentir quelques tomates sèches qui viennent relever le goût. Premier bémol toutefois, quid des radis noirs et des cornichons annoncés par la carte? A part la salade mélangée, nous n’avons rien trouvé d’autres.

[RECTIF] En fait, il s’agit d’une petite erreur de service, nous avons commandé des rillettes et avons reçu la terrine. Ne pas tenir compte des réflexions au sujet de la différence entre la commande et ce qui a été servi. La terrine est bien accompagnée d’une salade.

rillettes de poulet et radis noir-poulet purée
rillettes de poulet et radis noir-poulet purée

En plat principal nous prenons des aiguillettes de poulet fermier grillées et panées aux pétales de maïs avec sa purée et le PP burger avec ses frites.

Les aiguillettes sont tendres mais malheureusement la panure avait semble-t-il disparu entre les cuisines et notre table (nous avons depuis lancé un avis de recherche, sans résultat jusqu’à présent :). Un peu étrange tout de même. La purée est moyenne, un peu sèche et peu onctueuse, avec un puits de sauce (tomate, ce qui est un peu étrange par ailleurs) qui nous fait tout de même un peu remonter en enfance. Il est accompagné d’une sorte de vinaigrette froide…un peu étrange également comme choix de sauce. Assez décevant pour un resto spécialisé dans le poulet.

aiguillettes de poulet fermier grillées - poulet purée
aiguillettes de poulet fermier grillées – poulet purée

Le PP burger, accompagné de frites, est fait avec du pain ciabatta et se compose de salade, tomates, aiguillettes de poulet et sauce andalouse. L’ensemble n’est pas fait maison mais reste correct. On ne peut pas dire qu’il provoque des sensations gustatives historiques.

PP Burger - poulet purée
PP Burger – poulet purée

A noter : idée originale et intéressante concernant le vin. Lorsque vous en commandez, une bouteille d’un litre graduée à 25, 50, 75 et 100 cl vous est apportée. L’idée est que vous ne paierez que ce que vous avez consommé. Ça pousse peut être un peu à la consommation mais c’est malin.

vin poulet purée
vin poulet purée

En dessert nous avons pris un mi-cuit au chocolat sans gluten (c’est la mode) avec une sauce caramel et un tiramisu « revisité » appelé « tiramisu de l’imbécile »…on se demande pourquoi?
Verdict : le mi-cuit était un peu sec et la personne ayant revisité le tiramisu a dû se tromper de porte…Ce dernier était composé de plusieurs étages de galettes Saint-Michelle molles avec une sorte de mousse/gelé? de cacao écœurante. Un dessert à oublier.

tiramisu de l'imbécile 3 - poulet purée
tiramisu de l’imbécile – poulet purée
tiramisu de l'imbécile 4
tiramisu de l’imbécile
mi-cuit chocolat et sans gluten
mi-cuit chocolat et sans gluten

Service et accueil 7/10

Le service fut assez sympathique et a relevé notre impression générale. Du sourire et de l’humour pour vous servir, c’est toujours agréable. On vous propose sympathiquement à la fin de votre repas de tourner la roue pour gagner des lots types apéros ou autres.

la roue de la fortune poulet purée
la roue de la fortune poulet purée

Rapport qualité prix 5/10

Avec entrée-plat-dessert-vin on s’en sort pour environ 30€ par tête ce qui est honorable.  le thème et la déco sont plutôt sympathiques, comme le personnel, qui est agréable. Malheureusement, ce qu’il y a dans l’assiette n’est pas toujours au niveau. Bien que le poulet soit issu de volailles de qualité et découpé sur place, les garnitures et le travail du produit ne suivent pas toujours.

Cependant, le fait que l’on nous demande nos impressions et les pistes qui pourraient être à améliorer à la fin du repas montre une réelle volonté de bien faire.

Poulet-purée

Adresse : 24 Cours de l’Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 21 53 19
Site internet : www.poulet-puree.fr
Horaires d’ouverture :
Lundi 08:00 – 00:00
Mardi 08:00 – 00:00
Mercredi 08:00 – 00:00
Jeudi 08:00 – 00:00
Vendredi 08:00 – 00:00
Samedi 08:00 – 00:00
Dimanche 08:00 – 00:00

2 réflexions sur “Poulet-Purée – fermé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s